Mesurer autrement : l’IA comme moteur d’une prise de décision durable dans le tourisme
Geneviève Leclerc

Présenté par
Avec

Geneviève Leclerc est PDG et cofondatrice de #MEET4IMPACT, OBNL basé à Montréal, qui transforme le tourisme et les événements d’affaires grâce à une approche structurée de planification, gestion et mesure de l’impact social. Visionnaire et catalysatrice d’innovation, elle possède plus de 25 ans d’expertise dans les secteurs du tourisme, du développement durable et de l’économie de visite. Geneviève applique des méthodes de design thinking et de gestion d’impact pour soutenir les destinations, associations et gouvernements à générer des retombées sociales positives tangibles et durables. Elle a formé de nombreuses équipes à travers le monde à l’implantation de cadres d’impact, renforçant leur capacité à bâtir une économie de visite plus inclusive et créatrice de valeur. Leader reconnue, elle codéveloppe également ImpactAIQ, une plateforme numérique qui utilise l’IA et les données pour démocratiser la mesure de l’impact. Conférencière aguerrie, elle excelle à traduire des enjeux complexes en outils concrets au service des communautés.

