Logo noir- Les Grands Remous: Sommet du tourisme innovant et durable
À propos
Programmation
Jeudi 30 janvierVendredi 31 janvier
Intervenant·esKiosquesDurabilité
FR
EN
Logo de la collaboration entre le MT Lab et Destination Québec cité - Les Grands Remous: Sommet du tourisme innovant et durable
Jeudi 30 janvier
12h45
 • Durée : 
1h
•
Salle - Les Rapides

Lunch-échange | Attractivité ou Innovation : vivre ensemble ou mourir seul ?

Animé par : 
Lionel Flasseur, Agence One Provence
 et 
Grégory Guzzo, Antidots
Intervenants : 
No items found.
Réserver ma place

Présenté par

No items found.
Réseau de connections - Les Grands Remous: Sommet du tourisme innovant et durable
À propos
 places disponibles

Qui est Lionel Flasseur

Lionel Flasseur est une figure clé du marketing territorial et du tourisme durable, avec plus de 20 ans d’expérience dans des rôles stratégiques. Après avoir débuté chez MARS Alimentaire, il a contribué à positionner lastminute.com comme leader européen de la vente de voyages en ligne et a dirigé des projets ambitieux pour les Aéroports de Lyon et Thalasseo.

En 2011, il a pris la direction du programme international ONLY LYON, renforçant la notoriété de la métropole à l’échelle mondiale. En 2017, il a piloté la fusion des comités régionaux de tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, introduisant une vision de “tourisme bienveillant” axée sur le développement durable.

En 2020, il cofonde et préside Essentiem, un fonds de dotation soutenant les transitions dans le tourisme, et, en 2023, il prend la direction générale de One Provence, pour promouvoir Aix-Marseille Provence à l’international.

Lionel Flasseur est également administrateur de Handicap International France et certifié Administrateur Indépendant par l’EMLyon Business School.

‍

Qui est Grégory Guzzo

Spécialiste des stratégies commerciales et marketing dans l’industrie touristique, Gregory apporte son savoir-faire en management, ingénierie marketing, branding, gestion des comptes clés, performance de l’expérience client, stratégies data-driven ou encore social media. Gregory s’appuie sur une expérience à la fois stratégique et opérationnelle aux postes de direction de stations de sports d’hivers comme Val Thorens et de business unit du groupe Compagnie des Alpes. Il a notamment porté de nombreux projets et structures touristiques dans leur transformation commerciale et digitale, mais aussi dans différentes domaines complémentaires comme la communication, la gestion de crise ou la gouvernance. Gregory intervient également à l’international auprès de nombreuses écoles (Science Po Aix-en-Provence, IAE Savoie Mont Blanc, HES SO ValaisSuisse) et ministères de Tourisme ou de secteur économique (Suisse, Slovénie, CommissionEuropéenne).

‍

Réserver ma place

Présenté par

No items found.

Les panélistes de l'événement

No items found.

Un événement de

Logo MT Lab - Les Grands Remous: Sommet du tourisme innovant et durableLogo Destination Québec cité - Les Grands Remous: Sommet du tourisme innovant et durable

En collaboration avec

Logo Gouvernement du Québec - Les Grands Remous: Sommet du tourisme innovant et durableBadge communauté montagnes et nature Découvertes Québec cité- Les Grands Remous: Sommet du tourisme innovant et durable

Partenaires de création

Logo MT Lab - Les Grands Remous: Sommet du tourisme innovant et durable
AccueilÀ proposDétails de l'événement
© 2025 Les Grands Remous. Tous droits réservés
Politique de confidentialitéPolitique de cookiesUn site de l'Agence Ricochet